Où en sont les dossiers :
- Nos élus et les porteurs de projets continuent à agir seuls sans dialogue, ni informations fiables.
- Les concertations sont de façade, voire inexistantes.
- Les avis de l’autorité environnementale ne sont pas pris en compte.
- Le dénigrement est continuel et les dossiers présentés sont incomplets et erronés sur des points majeurs et sensibles.
L’UTNS Côte 2000 / Villard de Lans
- D’ici mars 2025, le dossier va arriver en enquête dite « participation du public par voie électronique », puis en décision par le préfet de massif probablement d’ici l’été.
- Le Tribunal Administratif de Grenoble devra examiner nos recours sur l 'échange des parcelles ‘’Parking P1’’ et ‘’Adrets’’ à la Côte 2000.
- et d’autres recours seront très probablement nécessaires.
L'UTNL Clos de la Balme / Corrençon-en-Vercors
- Le dossier de permis de construire a été déposé fin décembre 2024, il est en instruction. Nous aurons besoin de l’accompagnement de notre avocate pour comprendre la portée du projet et vérifier l’adéquation de l’application des règles en vigueur avec les intérêts communs et citoyens.
Nous allons devoir faire face à des frais juridiques importants : avocate, experts, commissaire de justice (ex-huissier). Nous allons fortement solliciter Maître COHENDET, puisque malgré nos efforts de dialogue avec les élus restés vains, nous n’avons plus d’autre choix que de choisir la voie légale pour défendre nos points de vue.
Bref : ‘’y’a du boulot,
il va y avoir de l’action
et sans vous : rien n’est possible !’’ 💪
POUR VOUS FAIRE ENTENDRE
=> REJOIGNEZ VERCORS CITOYENS
ET DONNEZ LES MOYENS POUR LA DEFENSE DES INTERETS DU VERCORS
Vous comprendrez qu’il ne nous est pas possible de communiquer sur le budget nécessaire à ces actions. Ce serait trop nous dévoiler dans l’étape judiciaire actuelle. |