Commission Communication

La commission Communication joue un rôle essentiel au sein de notre association. Les bénévoles de cette commission sont les piliers de la diffusion des informations et de la valorisation de nos activités. Sa mission principale est de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication cohérente avec les valeurs et objectifs de Vercors Citoyens.
Les bénévoles s’occupent de :
– créer et diffuser des supports variés : nos affiches et flyers, nos articles ou vidéos, tout en veillant au respect de l’identité visuelle de l’association.
– gérer les outils numériques, animer les réseaux sociaux et le site internet de l’association, pour maintenir une présence en ligne dynamique et engager les communautés.
– informer les médias : rédiger des communiqués de presse, organiser des interviews, et entretenir un réseau de contacts journalistiques.
– coordonner la communication événementielle en collaboration avec les Groupes de Travail pour préparer la promotion des événements en amont, relayer en temps réel les moments forts et partager les bilans et compte-rendus. Un travail d’analyse est mené pour évaluer l’impact des actions réalisées et proposer des améliorations.

>>> Vous souhaitez Participer au groupe de travail ?  Utilisez notre formulaire de contact en choisissant « Commission Communication».