DSP : échanges entre les élus de Villard-de-Lans et Vercors Citoyens

1 Nov 2024 | A la une, DSP

Le 14 octobre s’est tenu à la Coupole le bilan de cette concertation publique. Les élus ont présenté un scénario « 3 » avec l’intention affichée d’agrandir la retenue collinaire de la Moucherolle pour permettre une capacité supérieure de production de neige artificielle … mais peu de moyens fléchés pour la diversification par rapport au ski.

Ce scénario initiant selon les intervenants à minima des investissements de 30,5 M€ plus le coût des biens de retour des investissements de la précédente DSP estimés à 6 M€ à échéance de 2026. Cette perspective nous parait très risqué économiquement pour la commune et pas en phase avec la trajectoire climatique que nous vivons au sein du Territoire des 4 Montagnes.

 Un Rendez-vous a été effectué le 28/10 entre les élus de Villard-de-Lans et Vercors Citoyens pour échanger. Vous pouvez consulter notre compte-rendu de réunion ainsi que notre l’éclairage économique entre les scénarios de la commune et notre scénario réaliste.

Vercors Citoyens reste disponible pour continuer les échanges et participer à l’écriture d’un projet global de DSP Villard et Corrençon (contenu, durée commune, pilotage amélioré intégrant une souplesse pour organiser l’évolution climatique et le projet de territoire).